Un escape-game dans les champs de maïs

Un escape-game dans les champs de maïs, c’est plutôt original. C’est ce que propose le complexe de loisirs du Labymaïs, au Hérie-la-Viéville, durant tout l’été.

Pas loin de Guise, des champs de maïs bien particuliers s’étalent sur plusieurs hectares. En leur sein se dresse un grand labyrinthe, reconverti depuis cette année en escape-game. Cet espace, c’est celui du labymaïs qui regroupe de nombreuses activités : tir à l’arc, jeux en bois, minigolf, kartings et depuis l’ouverture de la saison, un escape-game sur le thème d’Harry Potter. La particularité de celui-ci, c’est qu’il se déroule en plein milieu des champs de maïs. En plus du challenge habituel, c’est-à-dire résoudre diverses énigmes pour parvenir à atteindre la sortie, l’originalité réside dans l’exploration et le repérage.

 Labymais First Clue - Escape Game Toulouse - First Clue - Escape Game Toulouse

Munis d’une carte aérienne, les participants doivent se repérer sur les quatre hectares du labyrinthe et réussir à dénicher 12 lettres et 4 chiffres en résolvant des énigmes pour trouver la combinaison qui leur permettra d’ouvrir la sortie.

Un labyrinthe sensoriel

En plus de l’escape-game, le Labymaïs propose un labyrinthe sensoriel, sans avoir besoin de se repérer sur un plan. L’objectif est simplement de suivre le chemin, mais... pieds nus ! L’intérêt réside dans le fait de faire travailler les cinq sens. Cette année, le labyrinthe sensoriel est sur le thème de la musique, avec plusieurs activités ludiques à pratiquer en son sein.

 

La nocturne de l’horreur

Dans certains films d’horreur, les protagonistes sont souvent poursuivis par des tueurs sordides à travers des champs de maïs, sans aucune visibilité, accentuant la peur ressentie. Les 30 et 31 août, ce sera justement l’occasion de vivre la même chose. Une nuit de l’horreur est organisée dans les champs de maïs, en pleine nuit, pour faire confronter les participants à leurs plus grandes peurs. Deux parcours seront proposés. l’un sur le thème du comics The Walking Dead, où des zombies pourchasseront les participants. Le second sur Massacre à la fête foraine, où ce seront cette fois des clowns qui prendront en chasse les visiteurs. Chaque partie durera environ 1 heure pour chacun des deux parcours, sur réservation uniquement.


Imprimer