Inside Opéra, l'escape game immersif à l'Opéra Garnier : derniers jours

L’Opéra Garnier accueille une expérience des plus curieuses, se rapprochant de l’escape game et imaginée Team Break, leader du jeu d’évasion.
 Intitulée Inside Opéra, ce jeu immersif propose aux visiteurs de partir sur les traces du Fantôme de l’Opéra. Dernières dates le 12 janvier 2020 !
 
 INSIDE-OPERA_3873937961332544183 First Clue - Escape Game Toulouse - First Clue - Escape Game Toulouse

Une manière insolite de plonger ou replonger dans le roman de Gaston Leroux… C’est ce que propose l’Opéra Garnier avec Inside Opéra, une expérience collaborative et immersive entre l’escape game et l’enquête grandeur nature, à partir du 9 juin 2018. Imaginée par Team Break, l’un des leaders du jeu d’évasion, par RERE et les Productions Adonis, cette expérience invite les joueurs à s’aventurer sur les traces du Fantôme de l’Opéra, célèbre personnage de la littérature française. Un jeu immersif signé Inside, après le succès d'Inside PSG qui se déroulait au Parc des Princes, et une aventure à succès qui se termine à nouveau définitivement le 12 janvier 2020.

L’histoire est plutôt prenante : la veille de la grande première de La Flûte Enchanté de Mozart, lors des répétitions, le metteur en scène panique et des événements étranges se produisent : disparition de costumes, murmures dans les couloirs… Tout porte à croire que le Fantôme, qui s’est installé dans la loge N°5, y est pour quelque chose. Les visiteurs vont donc devoir tenter de résoudre la malédiction du Fantôme et le libérer en résolvant toute une série d’énigmes au sein même de l’établissement, avec la participation de comédiens en tenue d’époque, qui animent l’expérience pour une immersion totale.

14 First Clue - Escape Game Toulouse - First Clue - Escape Game Toulouse

Seuls ou en équipe, les joueurs vont pouvoir déambuler au sein même de l’Opéra Garnier, et parcourir les différents espaces emblématiques du monument : Le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Salon du Glacier, la Galerie du Glacier et même la loge du Fantôme. Une autre manière de visiter l’un des bâtiments les plus beaux de Paris. On réserve, les amis ?




Imprimer