Opération Cortex, l’escape game de l’Inserm à Paris

Le premier escape game de l’Inserm, Opération Cortex, expérience immersive destinée à sensibiliser à la recherche en santé ouvre ses portes à toutes et tous le 15 novembre.

 

Scénario:

Nous sommes en 2064. L’Inserm a un siècle et ses équipes ont mis au point un cerveau artificiel dédié à l’étude des perceptions sensorielles, du sommeil, des maladies… Une avancée extraordinaire, seulement voilà: nul n’est à l’abri d’une coupure de courant. Privé d’électricité, l’organoïde s’est réinitialisé, fermant au passage les portes de l’Institut de psychiatrie et de neurosciences de Paris (IPNP) qui l’héberge. Nous disposons de 45 minutes pour le relancer, et ainsi être libérés.

 

Inserm_OpeCortex._1080 First Clue - Escape Game Toulouse - First Clue - Escape Game Toulouse

 

Ce jeu, d'une durée de 45 minutes, s'adresse à tous à partir de 10 ans (les enfants doivent être accompagnés d’adultes). Il est suivi d’un échange privilégié avec les chercheurs de l’Inserm qui accueillent les participants. De nombreuses séances, en journée et en soirée, sont d'ores et déjà organisées dans quatre laboratoires parisiens en novembre. D'autres sessions seront organisées dans d'autres villes dès janvier 2020.

 

La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire. Attention, le nombre de places est limité à 6 par session. Les prochaines sessions seront ouvertes au fur et à mesure.

 

Ce nouveau format de dialogue avec le public répond à la volonté de l’Institut de promouvoir la culture scientifique et de faire découvrir les laboratoires de l’Inserm au public.


Imprimer