Un escape game débarque au Musée d’Art Contemporain de Lyon !

Un escape game au Musée d’Art Contemporain de Lyon, l’idée vous paraît folle ? Préparez-vous, car le concept débarque dès 2020 à Lyon ! 

Lyon Capitale nous informe qu'après avoir dévoilé les nouveaux tarifs du MAC, la ville a également révélé que le lieu proposera bientôt une activité découverte du lieu, reprenant le concept de l'escape game. Les Lyonnais pourront ainsi suivre des parcours ludiques permettant d'en découvrir davantage sur le bâtiment et ses recoins les plus méconnus... L'occasion pour les Lyonnais de redécouvrir un des musées les plus emblématiques de la ville ! 

A7-Vue-de-lexpo-Sounding-new-au-MAC-Lyon-001-770x433 First Clue - Escape Game Toulouse - First Clue - Escape Game Toulouse

Affichés au tarifs de 13€, les parcours en question pourront également porter sur la mise en avant des métiers les moins connus du musée ainsi que sur le fonctionnement de ce dernier, pour faire découvrir avec originalité les coulisses de l'établissement, notamment lors de sa fermeture... Une idée plutôt ingénieuse qui combine à la fois culture et divertissement, et qui devrait attiser la curiosité de ceux qui pensaient tout savoir du MAC !  

Le musée fermera néanmoins ses portes début 2020, puisque par conséquent, des travaux sont à prévoir. Mais retenez vos larmes, des expositions gratuites hors les murs seront prévues du 1er janvier au 31 août 2020 ! Et puis, c’est pour la bonne cause…


Imprimer