Ubisoft annonce son troisième escape game en réalité virtuelle, basé sur Prince of Persia

Ubisoft annonce son troisième escape game en réalité virtuelle, basé sur Prince of Persia

Après le succès de ses deux premiers escape games en réalité virtuelle, qui étaient basés sur les jeux Assassin's Creed, Ubisoft en annonce un nouveau qui s'inspire cette fois de Prince of Persia. Il plongera les joueurs dans la Forteresse du Temps, lieu clé de la trilogie à succès d'Ubisoft dans les années 2000. Le jeu sortira au printemps et sera déployé dans plus de 300 établissements à travers le monde.

 

prince-of-persia-dagger-of-time First Clue - Escape Game Toulouse - First Clue - Escape Game Toulouse

Ubisoft s'impose doucement comme un poids lourd du divertissement hors du domicile. Le champion français du jeu vidéo a annoncé le 12 février 2020 au soir le lancement d'un troisième escape game en réalité virtuelle, basé cette fois sur l'univers de la trilogie "Prince of Persia : les Sables du Temps". Les deux premières expériences,  "Escape the Lost Pyramid" et "Beyond Medusa’s Gate", étaient tirées de la licence Assassin's Creed.

 

DÉJÀ PLUS DE 300 ÉTABLISSEMENTS PARTENAIRES À TRAVERS LE MONDE

Baptisé "Prince of Persia : la Dague du Temps", le jeu sera commercialisé au printemps. Il sera déployé dans plus de 300 établissements à travers le monde, ces derniers exploitant déjà les précédents escape games du studio. Ce nombre de partenaires croît rapidement depuis la sortie de la première expérience en 2018. Ils étaient 240 en octobre dernier, et on en compte aujourd'hui une trentaine rien qu'en France.

 

La force d'Ubisoft a été d'appliquer un modèle de licence lui permettant de toucher un grand nombre d'établissements, et de concevoir ses expériences de manière à pouvoir être installées dans la configuration la plus courante qui soit : des espaces individuels de 9 mètres carrés. Comme les nouveaux jeux ont les mêmes besoins matériels que les précédents, les exploitants qui choisissent Ubisoft ont accès à un catalogue qui va devenir de plus en plus fourni.

 

RETOUR DANS LE TEMPS

Le jeu prend place dans une Forteresse du Temps réimaginée par rapport à sa dépiction dans la trilogie de jeux Prince of Persia, publiée par Ubisoft dans les années 2000. Les joueurs y sont convoqués par Kaileena, l’Impératrice du Temps, pour l'aider à déjouer les plans d'un mage maléfique. Ce dernier cherche à se créer une armée de monstres grâce aux sables du temps. Les joueurs se voient confier la Dague du Temps, qui donne son nom au jeu, afin de pouvoir atteindre la salle du Sablier du Temps.

 

Pour la première fois, l'expérience est prévue pour deux, trois ou quatre joueurs. Les titres précédents n'étaient jouables qu'à deux ou quatre. Le maître-mot reste évidemment la collaboration. Les joueurs doivent communiquer entre eux et se coordonner pour résoudre des puzzles. Cela implique d'interagir avec son environnement, d'escalader des murs, et surtout de manipuler le temps grâce à la dague.

 

PARI RÉUSSI POUR UBISOFT

Prince of Persia : la Dague du Temps a été développé comme les deux titres précédents par Ubisoft Escape Games, une équipe dirigée par Cyril Voiron et hébergée au sein du studio Ubisoft Blue Byte, basé à Düsseldorf (Allemagne). L'équipe compte désormais une vingtaine de personnes.

 

Le choix d'étendre les escape games d'Ubisoft à d'autres licences qu'Assassin's Creed est un développement notable, car l'entreprise devra de plus en plus diversifier ses expériences avec le temps. En verra-t-on un jour une basée sur Far Cry, Watch Dogs, ou l'univers Tom Clancy ?


Imprimer