Petit meurtre entre collègues en télétravail, un escape game à tester pendant le confinement lancé par une jeune entreprise Lilloise

Petit meurtre entre collègues en télétravail, un escape game à tester pendant le confinement lancé par une jeune entreprise Lilloise

Petit meurtre entre collègues en télétravail, un escape game à tester pendant le confinement

Goutte de Vie, une jeune entreprise de la métropole de Lille, a lancé son concept d'escape game à faire entre amis ou collègues depuis chez soi. Idéal pendant le confinement.

Les-8-regles-d-or-du-teletravail First Clue - Escape Game Toulouse - First Clue - Escape Game Toulouse

Un tout nouveau concept d’escape game qui tombe à pic en plein confinement. À Villeneuve-d’Ascq (Nord), la toute jeune entreprise Goutte de Vie vient de lancer un escape game jouable à distance à l’aide d’un logiciel vocal comme Messenger, Skype ou encore Discord.

Vous pouvez aussi bien y jouer avec vos amis ou vos collègues, directement depuis votre salon.

Une enquête pleine de rebondissements

Le tout premier jeu proposé par Goutte de Vie est une enquête policière pleine de rebondissements intitulée « Petit meurtre entre collègues en télétravail ». Un titre qui colle bien à la période que nous vivons actuellement.

Voici le scénario :

« Avez-vous ce collègue qui arrive souvent en retard et que tout le monde adore/déteste ? Vous avez la possibilité, grâce à un ami, de vous rendre sur son ordinateur de travail pour lui faire une petite surprise. L’histoire commence avec cette petite surprise et vous emmènera dans une folle aventure de trahison et d’enquête au pays de la sécurité informatique. »

Comment jouer ?

Pour jouer à cet escape game, directement depuis chez soi, il faut constituer une équipe de 3 à 6 personnes. « Grâce à un site internet de jeu accessible sur ordinateur, vous pourrez partager un espace de jeu à distance. Le jeu commence quand vous voulez grâce à un accès que vous recevez par mail », détaille Goutte de Vie.

« Nous vous conseillons d’utiliser en parallèle un outil de communication vocale ou vidéo si votre équipe n’est pas confinée au même endroit (Discord, Skype, Messenger…) pour réfléchir ensemble sur l’enquête. »

Pour vous lancer dans cette enquête, il vous en coûtera 14€90 par équipe. Il n’y a « pas de taille limite à l’équipe, mais vous avez besoin de 3 ordinateurs – idéalement : 3 à 6 joueurs. Le jeu est par ailleurs accessible à partir de 14 ans compte tenu de sa complexité.

https://www.gouttedevie.com/


Imprimer