Mad Experiments: Escape Room. Un jeu d

Mad Experiments: Escape Room. Un jeu d'évasion sur ordinateur

Jouable seul ou à plusieurs, le but du jeu est de sortir d'une pièce en moins de 60 minutes. Comme un vrai jeu d'évasion, il y a des coffres à ouvrir, des mécanismes à manipuler et des pièces secrètes...

 

 

L'histoire de Mad Experiments: Escape Room

mad-experiments-escape-room-9338-6588 First Clue - Escape Game Toulouse - First Clue - Escape Game Toulouse

Invités par le professeur Cheshire au cœur de son mystérieux manoir, les joueurs sont piégés dans une pièce comme sujets de tests mentaux.

Le début de l'aventure

Piégés comme des rats de laboratoire, le groupe se retrouve être le cobaye d'une expérience lugubre. En effet, le professeur et son assistante Hildegarde, tous deux obsédés par l'esprit humain, veulent voir comment vous réagirez à leurs tests. Vous avez 60 minutes pour explorer tous les recoins de la pièce et trouver un moyen de vous échapper de cet endroit étrange à l'atmosphère quelque peu oppressante.

Game System

mad-experiments-escape-room-9338-6596 First Clue - Escape Game Toulouse - First Clue - Escape Game Toulouse

Le jeu d'évasion sur ordinateur n'est pas vraiment une nouveauté. D'ailleurs, le concept du jeu d'évasion a été créé en 2005 par le japonais Toshimitsu Takagi qui a développé deux jeux vidéo : Crimson Room et QP-Shot. Mad Experiments: Escape Room est donc un retour aux sources. Le jeu reprend l'idée originale, en la mettant au goût du jour, c'est-à-dire, avec les jeux d'évasion grandeur nature tels qu'on les connaît aujourd’hui.

Comme dans un vrai jeu d'évasion, le jeu débute dans une salle d'attente. Lorsque tous les joueurs sont prêts, il suffit d'ouvrir la porte pour débuter la partie et lancer le chronomètre. 

Le jeu qui est disponible en anglais et en français, se joue en vue subjective. On se déplace dans une large pièce et on peut s'accroupir pour chercher des indices et zoomer pour voir de plus près.
On peut également attraper certains objets pour les examiner sous toutes les coutures, et les déplacer pour les utiliser ailleurs. L'horloge qu'on repère rapidement dans la pièce, est là pour nous rappeler le temps qu'il reste.

mad-experiments-escape-room-9338-6593 First Clue - Escape Game Toulouse - First Clue - Escape Game Toulouse

Comme dans un véritable escape game, il y a plusieurs coffres à ouvrir qui permettront d'avancer dans la résolution des énigmes. Mais il n'y a pas de game master. Une intelligence artificielle aurait pu être là pour apporter des indices en fonction des étapes déjà réalisées. Si vous souhaitez de l'aide, il faudra se rapprocher de la communauté sur Discord dans le salon #clues. Attention, sortir du jeu, ne permet pas de mettre le jeu en pause. Sachez-le.

 Le jeu est assez difficile. Plus difficile que les véritables jeux d'évasion...de quoi bien se préparer avant la réouverture de First Clue Escape Game !

 

 


Imprimer